Un face à face entre le Boucher et le fils de Tebboune

Politique- Justice

L’accusé principal dans l’affaire de la cocaïne, Kamel Chikhi, alias le Boucher a été entendu par le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger, dans des affaires liées à ses biens immobiliers et à son obtention des autorisations de construction.

L’affaire de la cocaïne d’Oran a été ré-ouverte hier au tribunal de Sidi M’Hamed, après avoir entraîné plusieurs hauts responsables dans l’enquête, emprisonnant même un bon nombre d’entre eux sous mandats-dépôts dans différentes affaires.

Le juge d’instruction avait enquêté avec le « boucher » durant sept heures, avant de le renvoyer à la prison d’El Harrach à 17 heures.

Kamel Chikhi est resté sur ses déclarations, affirmant avoir acquis ses biens de manière légale et dans le respect des lois.

La séance d’hier était une préparation à une confrontation que le juge à l’intention d’organiser entre l’accusé principal, « Le Boucher » et d’autres accusés qui seront classés selon leurs dossiers, rapportent les médias.

Il s’agit du fils de l’ex-Premier ministre « Kh-Tebboune », un ex-chauffeur au sein de la direction générale de la sûreté nationale « B- Abdelkader », l’ex-maire de la commune de Ben Aknoun « B- Kamel », et un procureur de la république et son adjoint près du tribunal de Boudouaou et Boumerdes. En plus du propriétaire d’une entreprise d’électricité et 12 autres accusés,  dont des contrôleurs de l’immobilier et des contrôleurs des biens d’État et des chefs des services d’urbanisme à Ain Benian, Koubba, Hydra et Chéraga.

Ces derniers font face à des charges les accusant d’avoir permis à Kamel Chikhi d’acquérir des biens immobiliers de façon illégale, en usant de l’influence de personnes jouissant de postes importants au sein du gouvernement.

L’enquête avait également révélé des pots-de-vin qu’a versés le Boucher à des juges contre des verdicts qui lui sont favorables.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close