Un policier en prison à cause du « Marlboro »

Sécurité- justice

Le tribunal de Dar El Beidha a condamné un policier travaillant à l’aéroport d’Alger, Houari Boumédiène, impliqué dans une affaire de contrebande à 18 mois de prison, dont 6 mois sont fermes.

Le policier a été accusé d’usage abusif de la fonction et de trafic de contrebande, tandis que son complice « Z. Hassen » a été condamné à 5 ans de prison avec émission de mandat d’arrêt.

Une affaire qu’a dévoilée un chef de service à l’aéroport d’Alger en dénonçant un policier qui éteint intentionnellement les scanners afin de permettre à ses complices de pouvoir faire passer leurs marchandises.

Trois accusés ont été introduits en justice, dont le policier responsable du scanner, B. Omar entrepreneur et commerçant ainsi qu’un chômeur originaire de Bousmail, tous poursuivis pour trafic de contrebande de produits interdits.

Le chef de service a remarqué l’activité anormale du policier, qui éteint les scanners lors du passage des valises de ces derniers, sans procéder à une fouille à la main. Lors de la vérification, 71 cartouches de cigarettes de marque « Marlboro » ont été trouvées dans les bagages de ces derniers.

L’enquête a également démasqué un baron de contrebande de cigarettes se trouvant en France, B. Hassen, qui est actuellement en cavale. L’accusé condamné à 5 ans de prison à proposer de prendre en charge les frais du voyage contre le passage de deux valises remplies de cartouches de cigarettes « Marlboro ».

 

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Un policier en prison à cause du « Marlboro »”

  1. Il faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau pour s’associer dans ce genre de trafic et quel trafic, celui des cigarettes qui de fait ne rapporte pas grand chose à la revente surtout que les risques sont plus importants. Ce crétin de policier mérite bien sa peine et doit être radié du corps de sécurité, cela lui apprendra à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close