Une cargaison de 1200 kgs d’escargots algériens refoulés depuis l’Italie

Les services vétérinaires italiens refoulent la marchandise

Une cargaison de 1200 kgs d’escargots algériens refoulés depuis l’Italie….C’est l’autre mésaventure vécue au mois de mai dernier par un exportateur algérien de la région de Béni Tamou, dans la wilaya de Blida.

En effet ayant décroché deux contrats d’exportation d’escargots, un produit de bouche très prisé dans l’autre rive de la Méditerranée, notre jeune exportateur, après avoir réussi sa première livraison en direction de l’Italie, n’a pas connu la même réussite pour sa seconde opération à l’export.

Son produit animalier a fait l’objet d’un niet catégorique de la part des services vétérinaires italiens qui ont refusé d’admettre sur le sol italien ces escargots algériens, objet d’un contrat commercial en bonne et due forme entre le client italien et le fournisseur algérien.

Les raisons de ce refoulement restent floues et inconnues selon le malheureux exportateur algérien. La marchandise en question est d’ailleurs dans les entrepôts du fret au niveau de l’aéroport Houari Boumedienne, et ce, depuis son retour d’Italie.

Le jeune exportateur qu’Algérie-Direct a rencontré ne comprend toujours pas cette cette attitude de son partenaire italien. Cette mésaventure à coûté à l’explorateur quelques 80 millions de centimes de pertes, en plus du préjudice financier qu’il risque de payer à son client italien qui lui réclame le remboursement de l’argent versé dans le cadre de la transaction commerciale.

Pour ce jeune exportateur qui manque d’expérience au niveau du circuit international, son souci majeur aujourd’hui est de trouver de l’aide auprès des services du commerce extérieur algérien et ceux de l’agriculture en vue de trouver une solution à l’éventuel contentieux qui risque de naître avec les italiens…..

Animé de grande volonté, l’explorateur de Béni Tamou veut poursuivre son activité à l’export quelqu’en soit l’issue de cet échec.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close