Une nouvelle mission pour Ramtan Lamamra !

Diplomatie

L’ancien ministre des affaires étrangères, Ramtan Lamamra, serait de retour. Une nouvelle mission lui a été confiée dans le secteur diplomatique.

Et c’est ainsi, qu’il prendre son envole, la semaine prochaine, à destination la capitale Malgache Antananarivo comme représentant de l’Union Africaine.

Une désignation très favorable et très appréciée par la partie malgache qui voit en lui un homme fiable et très professionnel.

Ramtane Lamamra, l’homme qui avait redonné du tonus à la diplomatie algérienne depuis 2013 suscite les plus grosses craintes dans le camp du clan présidentiel à Alger.

Les ambitions de l’ancien diplomate qui avait su gagner la confiance des Algériens et leur estime grâce à son style, son professionnalisme et son aura, ont fortement dérangé le clan présidentiel.

L’entourage et proches du président Bouteflika ne veulent pas d’un concurrent qui peut faire de l’ombre à celui qui sera choisi pour remplacer le charismatique Abdelaziz Bouteflika si ce dernier s’avère incapable de poursuivre son règne au-delà de 2019.

Ramtane Lamamra s’est retrouvé sur un siège éjectable depuis qu’il a refusé de cautionner la gouvernance de celui qui était alors premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Une nouvelle mission pour Ramtan Lamamra !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close