Vidéo: L’Algérie, l’un des rares pays à annoncer les cas atteints de choléra

Santé

L’Algérie n’est pas le seul pays concerné par le choléra. Plusieurs autres pays ont été touchés par cette épidémie au début de 2018 à l’exemple du Yémen, Le Niger, le Tchad et autres.

Le pire, selon le directeur de l’institut pasteur d’Algérie, réside dans le fait que certains pays n’ont même pas donné des chiffres officiels sur le nombre des cas enregistrés et ce, contrairement à l’Algérie qui a annoncé la propagation de l’épidémie mais aussi donné un recensement exact sur le nombre de personnes atteintes dans l’immédiat.

Pour lui, c’est maladie à déclaration obligatoire.

« L’Algérie préfère la transparence totale pour éviter tout équivoque », se félicite le professeur, lors de son intervention à l’occasion d’une conférence de presse.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

6 thoughts on “Vidéo: L’Algérie, l’un des rares pays à annoncer les cas atteints de choléra”

  1. C’est une honte,une insulte claire et direct a l’intelligence des Algeriens..vraiment c’est inacceptable…ce responsable ne trouve pas mieux pour justifier l’incapacité de ce régime a gérer ce pays,que de prendre a titre de comparaison,des pays,soit en guerre,soit extrêmement pauvres,soit ,souffrant d’une instabilité institutionnelle profonde…je vous le dis..ya les Algeriens..ceux d’en haut vous prennent vraiment pour des demeurés,des abrutis..mourrez en silence!

    1. Je félicite ce responsable qui a osé dire la vérité …tous les Dsp et directeurs de chu ont été placés y compris au niveau central …on ne joue pas avec la santé du peuple …pourquoi les 10 chu n’ont pas été construit …le budget de la Santé est tres monstreux mais ou va t’il …comment se permettant la mauvaise gestion ds un pays comme l ´Algerie plus grand pays d ‘Afrique …avec 5 scanners mono barrette ils achètent un appart en France pourquoi ? La plupart pensent comme ça …pourquoi les salles de cardiologie interventionelles ne fonctionne que 3 mois par an à cause de la sur facturation du consommable et félicite mon ami de tlemcen …pas seulement ça …on est très en retard et ces cadres supérieurs sont honnêtes et je leur dit bravo …Ont doit construire des cités arborées ds tout le pays au profit du corps Medical …

  2. Je rajoute que ce cadre a juste cite les pays ayant été atteints par le choléra mais pas en matière de développement…il y a un manque d’hygiène au sein de nos structures sanitaires …les poubelles partout …il n’ y a plus à rien cacher .

  3. La faiblesse et l’absence de l’État sont les responsables de la situation de l’Algérie. Incapable de faire respecter les lois, incapable de verbaliser les contrevenants qui jettent leurs ordures n’importe où, incapable de rappeler à l’ordre et virer ceux et celles qui s’occupent de la gestion des déchets ménagers et hospitaliers, l’État laisse faire en abandonnant ses prérogatives de peur de froisser les algériens pour quelques pékins qui défient les lois.

    Comparer l’Algérie avec le Yémen ou le Niger est une façon sous entendue ou même involontaire d’avouer que le pays est sous développé puisque des maladies pourtant faciles à éviter sont possibles.

    Le régime a tout fait pour clochardiser l’Algérie. C’est un fait rédhibitoire. Il préfère se soigner à l’étranger et envoyer ses enfants ailleurs dans des villas et appartements à Genève ou Paris.

    1. Je ne crois pas que ce soit une question de régime …les Algériens manquent de civisme …nous sommes tous responsables …en Algérie il y a trop de liberté…mais toute liberté à ses limites …l’ Etat doit reagir vite c’est vrai mais ne peut pas tout faire seul .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close