Vidéo- l’APOCE divulgue ses analyses faites sur les marques de café

Société - Santé

L’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) a révélé via sa page facebook, ce mercredi soir, les tests sur plusieurs types de cafés qui circulent dans le marché algérien.

L’APOCE a annoncé, à travers son président Mustapha Zebdi, que « les résultats de la deuxième série d’analyses, sont des échantillons qui ont été prélevés sur le marché. Achat direct et non d’usine. », ajoutant que « d’autres marques ont été ajoutées à l’analyse puisque elles n’étaient pas parmi le premier groupe que nous avons analysé. ».

« Les analyses ont été effectuées au niveau de deux laboratoires agrées, un privé et l’autre public, et nous n’avons publié que les marques dont les résultats étaient identiques et uniformes entre les deux laboratoires. Les analyses sont au niveau du bureau d’Alger pour ceux qui souhaitent se présenter et observer. » Souligne-t-il.

Selon la même source, les résultats étaient très satisfaisants, compte-tenu des 12 marques, parmi les 17 marques trouvées sur les marchés d’Alger, dont le résultat a été identiques. Cependant, il a été impératif d’expliquer aux consommateurs que « les analyses ne signifient pas que le produit est bon pour toujours ! car les mélanges se varient tous les jours entre torréfaction et ajout de sucre, pour cela les résultats sont différents, d’où elles peuvent être bonnes aujourd’hui et pas bonnes demain, chose qui nous mènera à prélever des échantillons à chaque fois et les analyser ».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close