Vidéo – Le grand hors jeu de Hasbellaoui

Choléra en Algérie

La guerre des déclarations qui a éclaté entre les différents responsables et les contradictions signalées à chaque sortie médiatique ont pris une mauvaise tournure cette fois-ci.

Ce lundi , le Ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a catégoriquement démenti avoir déclaré que son département va vaincre le choléra en trois jours.

Une déclaration rapportée par tous les médias même les plus officiels, dont El Moudjahid et Echaab, qui ont  titrés sur cette déclaration bien précise.

Déjà qu’il a mis du temps à sortir du bois, le premier responsable de la santé des algériens n’est pas très préoccupé de l’épidémie qui a fait réagir plus d’un pays mais plutôt par ce qui est publié sur la presse.

Pire encore, ce lundi, un autre responsable, celui de l’Institut Pasteur, a déclaré aux médias avoir décidé, conjointement avec le Ministère des Ressources en Eaux, dont le premier responsable, est toujours absent, d’envoyer des équipes chargées du contrôle des sources hydriques et barrages dans les régions touchées par le choléra.

Il a fallu à cet institut 14 jours pour effectuer une action qui devait se faire dans les 24 heures qui suivent la déclaration d’hospitalisation de plusieurs malades diarrhéiques.

La question qui se pose maintenant: à quoi servent les conseillers et les chargés de communication de nos responsables?

 

 

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close