Vidéo: Le smartphone pliable commercialisé en Chine

Mobile

Un smartphone pliable sera commercialisé demain en Chine. Si cher et si mal fini qu’il ressemble à un prototype.

Le « Preum’s », ce n’est pas que dans les commentaires sur les réseaux sociaux. C’est aussi une petite guéguerre que se livrent les géants de la tech. Et au jeu de qui aura un gadget en premier, il faut reconnaître que les marques chinoises tiennent la dragée haute. Il est le premier capteur d’empreinte sous l’écran, et premier appareil photo avant rétractable.

Pour ce dernier fait d’armes, il faut reconnaître tout de même que la marque Rouyu Technology vole la vedette à de gros constructeurs. L’arlésienne smartphone pliable, qui court depuis des années dans la tech, était l’un des projets phares de Samsung.

Avec son FlexPai, la marque chinoise commercialisera donc dès le 1er novembre un smartphone équipé d’un écran de 7,8 pouces qui se replie sur lui-même. Déplié, l’appareil fait un peu de 8mm d’épaisseur, ce qui est somme toute plutôt gros.

Le produit prêt à être vendu pour une belle somme (à partir de 1 140 €) ressemble à un prototype sorti d’usine, avec ses airs de tablette tactile repensée à la va-vite.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close