Vidéo: Les services de sécurité de Blida trahissent Bouteflika

Réjouissance après le limogeage de Mustapha Ayadhi

Le départ du Wali de Blida Mustapha Ayadhi a été célébré en pompe par les habitants de cette wilaya.

Tout de suite après l’annonce de la fin de ses fonctions, les Blidéens sont sortis dans la rue pour faire part de leur soulagement.

Un comportement qui en dit long d’ailleurs, sur la réputation de l’ancien Wali.

La question qui se pose est : Pourquoi les services de sécurité n’avaient pas fait part du désarrois des habitants de Blida contre leur Wali?                                                                                                                                        Et pourtant, Ils sont dans l’obligation de prendre en considération l’opinion publique et faire part aux hautes autorités à travers un Bilan de renseignements Quotidien (BRQ) qui mentionne les rapports existants entre la population et les autorités locales.

Que faisaient les services de sécurités ? Et pourquoi les services de la Présidence de la républiques n’ont pas été prévenus de cette situation ?

Une situation à double tranchant: Soit c’est une trahison de la part des services de sécurité qui ont couvert les agissements d’un Wali ennemi des citoyens, ou alors c’est une mauvaise gestion qui favorise la tension au sein des citoyens et dans ce cas, cela devient un échec à tous les niveaux.

La liesse est exprimée un peu partout en ce moment, y compris à Ghardaia, Djelfa, Illizi et autres.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Vidéo: Les services de sécurité de Blida trahissent Bouteflika”

  1. Vous etes en train de dire des conneries,le journaliste auteur de cet article,est un ignorant du fonctionnement des institutions,car le Wali est désigné par le President de la Republique et il est placé sous la tutelle du ministre de l’intérieur qui est seul juge,a travers son inspection générale de ses activités..Quand au BRQ le journaliste veut faire de l’esprit,car ce document ne peut concerner que la situation securitaire de la region et non la gestion d’un délégué du gouvernement..votre article n’est pas serieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close