Viol et assassinat de deux jeunes touristes au Maroc

Afrique - Maroc

Une très grande polémique a été déclenchée sur les réseaux sociaux suite au partage de vidéos, montrant l’assassinat de deux jeunes touristes au Maroc. Un crime abject qui a enflammé les réseaux sociaux, entre vague d’indignation et tristesse, tout le monde se rejoint sur l’atrocité de l’acte.

Les autorités marocaines ont au début essayé de faire croire qu’il s’agissait d’un simple crime, cependant, ils ont fini par se rétracter et confirmer la théorie du terrorisme suite à l’arrestation de trois jeunes hommes. Les accusés répondraient donc au profil « terroriste », et la publication de photos de l’arrestation des prévenus confirme ce scénario.

Dans l’une des vidéos, on entend clairement l’un des terroristes clamer avec un accent purement marocain « ceci est le sort des ennemis d’Allah », avant d’égorger les victimes sans faire preuve de la moindre pitié. Des méthodes que beaucoup d’observateurs assimilent à l’Etat islamique, mais jusqu’à ce moment, aucune organisation terroriste n’a revendiqué les actes.

Pour rappelle, les deux touristes norvégienne et danoise étaient âgées de 28 ans et de 24 ans, se sont rendus au Maroc pour pratiquer leur sport favori l’alpinisme.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close