Viols, torture et massacres dans les prisons de femmes en Arabie Saoudite

Monde - Orien - Femmes

Les droits des femmes en Arabie Saoudite représentent un très grand tabou, mais depuis quelques années, des saoudiennes se sont dressées contre le dictât patriarcale et demandent des droits élémentaires, à l’image du droit à la conduite.

En 2015, des centaines de femmes ont été arrêtées des militantes et des féministes, le combat a continué sans pour autant pouvoir décrocher ce simple droit. Il aurait fallu trois ans pour que la femme saoudienne puisse conduire une voiture.

Lujein, une féministe saoudienne qui a vécu et étudié au Canada, se trouve toujours en prison après avoir été arrêtée. Cette femme, subit les geôles saoudiennes, et depuis quelques jours son père a dénoncé sur son compte Twitter la torture, le viol, et le harcèlement que subit sa fille et d’autres femmes. Le plus inquiétant, c’est que le compte du père a disparu 48 heures après avoir posté son statut, et plus aucune nouvelle à son sujet.

لجين وأخواتها تحت التعذيب

عندما قادت السيارة وترشحت للمجلس البلدي وطالبت بالتغيير.. لم تكن تتوقع أن يقابل ذلك بالسجن والتعذيب وحتى التحرش..تعرّفوا على قصة لجين وأخواتها الناشطات السعوديات

Gepostet von ‎عربي +AJ‎ am Dienstag, 25. Dezember 2018

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close