Zakat- La cagnotte explose les records cette année

Société- économie

Le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a annoncé que les entrées des cagnottes de la Zakat cette année ont atteint un million et demi de dinars.

Mohamed Aissa a déclaré via sa page personnelle que la somme récoltée par l’office de la Zakat cette année a explosé tous les records, 1.456 milliards de dinars, soi le triple de la somme récoltée l’année passée qui était estimée à un demi-milliard.

Pour le ministre, cela reflète la confiance qu’ont les gens en les autorités spécialisées, notamment dans la wilaya de Constantine ou la somme récoltée a atteint 72.6 millions de dinars, loin devant Alger et Sétif. Du côté agriculture, c’est Adrar qui arrive en première position avec 16 millions de dinars. Tandis que dans la Zkat d’Aid El Fitr, c’est Sétif qui est arrivée en première position avec 110 millions de dinars.

La zakat est un devoir religieux qu’accomplissent les Algériens de diverses manières, certains les confient aux autorités, d’autres préfèrent les donner eux-mêmes à leurs proches ou à leurs connaissances.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close