Le colonel Ahmed Bencherif, un homme, des contradictions et …..

Qui est-il vraiment?

Le colonel défunt, Ahmed Bencherif, a amassé plusieurs contradictions durant son parcours révolutionnaire et professionnel.

91 ans se sont achevées aujourd’hui mais ses actions resteront à jamais gravées dans l’histoire de l’Algérie.

Soit un total de 7 faits contradictoires ont fait toute la splendeur de son caractère durant ces dernières années.

1) Certains reconnaissent en lui le grand révolutionnaire algérien (rejoint les rangs de la révolution en 1957) alors que d’autres le qualifient de mercenaire officier français.

2) Il fut l’un des amis proche du président défunt Houari Boumdien et pourtant, il fut écarté il fut écarté de la gendarmerie nationale durant le gouverne de son « ami ».

3) Il a été fondateur t premier à diriger la gendarmerie nationale et premier et est resté pendant 15 ans et pourtant il a été accusé de mauvaise gestion à l’exemple d’une anecdote rappelant qu’il aurait envoyé un groupe de gendarmes promener ses moutons dans les pâturages au même titre qu’un berger.

4) Il a soutenu, dur comme fer, les trois mandats du Président Abdelaziz Bouteflika et lui a tourné le dos en 2014 en s’invitant au clan opposant de Ali Ben Flis.

5) Il fut un homme de loi mais qui n’a jamais respecté la loi. Les Algériens s’en souviennent très bien lorsque le défunt avait fermé les portes du tribunal de Djelfa parce-que le juge avait condamné son neveu. S’y ajoute aussi, beaucoup de conflits entre lui et les walis, juges et autres responsables dans sa wilaya.

6) Révolutionnaire, et pourtant il a été accusé de trahison envers le colonel défunt Tahar Chaabani et l’avait affecté de Boussada à Oran et l’a torture jusqu’à sa mort comme étant le plus jeune colonel de l’histoire de l’Algérie.

7) Il prétendait détenir des dossiers d’une extrême sensibilité et menacé de tous divulguer et faire ressortir les dessous qui auraient pu renverser le temple t pourtant il est mort sans cracher le morceau.

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Le colonel Ahmed Bencherif, un homme, des contradictions et …..”

  1. Un article gentillet sur un homme qui n’était pas que plein de contradictions mais aussi de brutalité et de mépris pour autrui. Ces gens qui se situaient au-dessus des lois , se sont enrichis et enrichi leur famille puis ils finissent comme tout le monde dans un trou . Heureusement que la mort existe ! qu’il aille avec ses frères rendre des compte à son Seigneur!

    1. UN ARTICLE AVEC DE BEAUCOUP DE CONTRADICTION PARTIAL POUR DÉNIGRER LE CHEF DE LA WILAYA 4 UNE PERSONNE EXTRÊMEMENT AIME PAR LES ALGÉRIENS POUR INFO C EST LUI KI A DEMANDER D ETRE AFFECTER AU MINISTÈRE DE L HYDRAULIQUE PSK IL ESTIMAIT K 15 ANS DS LA GENDARMERIE IL A DEJA FAIT LE TOUR CONCERNANT CHABANI SON ROLE DS L EXÉCUTION EST SECONDAIRE FO CHERCHER LE SEUL DONNEUR D ORDRE BEN BELLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close